Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Bien le Bonjour aux Brodeuses -suite
Bien le Bonjour aux Brodeuses -suite
Visiteurs
Depuis la création 1 376 758
12 septembre 2019

Toile au mètre jaunie !!!!!!!

J’ai retrouvé au fond d’un tiroir un peu plus d’un mètre de toile 14 fils, mais fortement jaunie et plus encore dans les pliures….
Mais ma toile n’est pas perdue, je l’ai lavée (bien que reste jaunie dans les pliures) et ensuite j’ai teintouillé maison au brou de noix….

Et voila j’ai des coupons assez grands et non jaunis.

Image-01

Image-02

Image-03


Comment je procède  pour teintouillé au brou de noix.


j'ai teinté à partir de ce bidon ( teinture naturel pour bois) (même article quand 2010 - juste un rappel)

brou-de-noix---450ml

On commence par mouiller les toiles... en essorant a la main on froisse les toiles, on laisse en genre boulette froissée.
retremper les toiles dans un bocal avec du brou de noix additionné d'un peu d'eau (pas longtemps) essorées, imprégnées ensuite de vinaigre pur,

50 secondes au micro onde, rinçages abondants, ensuite trempage dans adoucisseur,
re rinçages, et repassage sur toile mouillée .....  le tout avec des gants en latex.

 

Publicité
Publicité
Commentaires
C
bonjour joli ce canard ainsi que tes cartes brodées superbe !!!!<br /> <br /> bon début de semaine bises .
Répondre
D
pour blanchir de la toile qui a jauni avec le temps la tremper dans l'eau très chaude avec du "percarbonate" - j'en m'en sers pour le linge ancien (je suis bénévole chez emmaüs et donc je nettoie le linge avec)c'est efficace-en vente chez naturalia ou super u-<br /> <br /> danielle c
Répondre
S
absolument génial ! et la teinte tient définitivement ? peut-on la relaver ensuite ? =^..^=
Répondre
N
Belle idée, bravo !
Répondre
H
Bien, très bien....je ne fais pas au brou de noix , mais au thé....mais toujours se servir du vinaigre afin de fixer la couleur....Bravo.....bonne journée
Répondre
Publicité
Newsletter
1 157 abonnés
Archives
Publicité