Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Bien le Bonjour aux Brodeuses -suite
Bien le Bonjour aux Brodeuses -suite
Visiteurs
Depuis la création 1 376 500
26 mai 2014

Quelques toiles teintouillées maison ….

 

Ce sont des petits testes à partir de flacons de ‘’ gouache liquide ‘’

C’est pas d'aujourd'hui que je teintouille maison, avec de la peinture pour
tissu, avec du brou de noix, avec des épices .....

ce matin j'ai teintouillé maison hyper facile, peu cher et en 10 minutes ......


comment ???????
Simplement des '' gouaches liquides en flacon '' (j’avais deja testé gouache en tube).....

genre ceci .... ( par contre je n’ai pris que trois couleurs – noir, vert, jaune)

2492_1_RP21399


une pointe de couleur dans un bol, diluer à l'eau chaude de préférence, une pointe de vinaigre dans la couleur.... ( doser les couleurs selon votre envie, ne pas oublier que au rinçage, on perd un peu de couleur , donc tissu teint plus pale).....


Tremper le tissu mouillé dans la peinture, ensuite mettre dans un plat direction micro onde... 30 à 45 secondes ..... ensuite perso je rince un peu sous le robinet, je verse à même le tissu du vinaigre blanc, j'essore à la main, retour cuisson ds le plat micro onde pr 30 à 45 seconde, à la sortie rinçage eau chaude, re-vinaigre à même le tissu, je tord dans mes mains, je rerince .... pour finir par un petit trempage adoucissant ... à nouveau rinçage .... et un repassage tissu mouillé directement.....


ce qui m'a donné ceci

2 toile vert pâle

Image-01

2 toiles artichaud tendre

Image-02

2 toiles jaune

Image-03

3 toiles en dégradé de gris.

Image-04

 

A vos testes si cela vous dit !!!!!!


 

Publicité
Publicité
Commentaires
R
merci pour l'info, c'est géniale<br /> <br /> rose
Répondre
S
j ai teint un morceau de toile en me servant d'un peu d'eau de cuisson de riz noir et j'ai obtenue une belle couleur bordeau
Répondre
N
j'en ai réliaser même avec des incrustations ! mais je n'ai pas renouvellé l'expérience ! bravo à toi<br /> <br /> bises <br /> <br /> nelly
Répondre
K
Je fais régulièrement des teintures maison et, notamment sur la toile Aïda et ça marche très bien et pour un prix nettement inférieur à de la toile teinte et, de plus, avec plus de possibilités de teintes.<br /> <br /> Bonne journée,
Répondre
T
Bravo Carine et merci pour les explications, car je me demandais comment teinter pas trop cher car les colorant pour teinture coûtent assez cher.<br /> <br /> Gros bisous <br /> <br /> Béa
Répondre
Publicité
Newsletter
1 157 abonnés
Archives
Publicité