Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Bien le Bonjour aux Brodeuses -suite
Bien le Bonjour aux Brodeuses -suite
Visiteurs
Depuis la création 1 376 500
26 juin 2019

Retour de quelques petites croix oiseaux brodés.

Suite à mon infarctus du début février (Coro/Angioplastie avec pose d'un stent), je n’ai que très peu brodé ces 6 premiers mois de 2019, j’ai bien plus fait la belle au bois dormant….. Et puis je suis aussi en panne de pc depuis février, et le pc est tjrs sous garantie, c’est dire que la firme joue avec mes pieds …. J’en verrai l’issue d’ici 3 semaines en attendant je suis sur un vieux portable et je n’aime pas ça ….

Coté santé, et bien ce n’est pas fini, ce vendredi 28 juin retour a l’hosto pour une angioplastie des artères iliaques soit pose de stents jambe gauche et idem jambe droite …. Voila vous savez tout.

--------------------------


Deux Toucans


"Toucan" est le nom normalisé de certains oiseaux de la famille des Ramphastidés, dans l'ordre des Piciformes, qui, avec les araçaris et des toucanets, sont aussi appelés « toucans » dans le langage courant. Ce sont des oiseaux grimpeurs de taille moyenne, caractérisés par un bec surdimensionné et vivement coloré. Cet appendice à la fois long et haut, très léger et vascularisé, leur permet de réguler leur température. Leur longue langue est adaptée à la consommation des insectes, des fruits et des graines. Ces oiseaux sont présents dans toute l'Amérique tropicale, notamment dans la forêt amazonienne.

Brodé d'après le livret '' Rescue The Rain Forest '' de Pegasus Publication.

 

Pegasus-Cross-Stitch-Booklet-188-Rescue-The

Brodé sur toile lin 14 fils

SAM_6245_cr


Bunting ou Le Passerin indigo (Passerina cyanea), aussi appelé passerine indigo[Information douteuse] [?], est une espèce d'oiseaux de la famille des Cardinalidae. C'est un petit oiseau, long d'une douzaine de centimètres.
le mâle étant d'un bleu éclatant en été et de couleur brune pendant les mois d'hiver, tandis que la femelle est brune toute l'année.
Le Passerin indigo est migrateur, s'étalant du Sud du Canada jusqu'au Nord de la Floride pendant la saison de reproduction, et descendant en hiver dans le Sud de la Floride, aux Grandes Antilles et en Amérique centrale. Il migre souvent de nuit, en utilisant les étoiles pour s'orienter.

D'après la fiche n°7 '' Buntings de Crossed wing collection, et c'est une créatrice soit Agnès , Orbispictura sous son nom de créatrice qui m'a fait connaitre cette collection.

07_hi_buntings

Bunting-Birds-Cross-Stitch-Pattern-Crossed-Wing-7a

Brodé sur toile lin 14 fils.

SAM_6241_cr

 

 

Vu le peu que je brode, je devrais me mettre déjà aux cartes pour Noel, si je veux être dans les temps.

 

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Je ne m’étais pas rendue compte de cette longue absence. Le mois dernier je suis allée visiter le zoo de Beauval, qui ne méconnaît pas ses origines ornithologiques. En admirant tous les splendides oiseaux, je juxtaposais dans mon esprit votre magnifique « catalogue » d’oiseaux brodés. En reconnaître était une grande joie.<br /> <br /> Reposez-vous et faites confiance en la beauté, vous nous reviendrez vite en meilleure forme.
Répondre
C
je vous souhaite une meilleure santé, bon repos. Tant qu'à l'ordi grrr c'est bien quand ca marche sinon ca énerve
Répondre
A
Querida amiga, deseo de todo corazón que te recuperes pronto. Te doy las gracias por compartir tus maravillosos diseños con nosotras. Cuídate!!!.<br /> <br /> Abrazos.<br /> <br /> Feliz verano!.
Répondre
C
Merci a vous toutes pour votre attention et gentils messages ....
Répondre
M
Je pensais que tout simplement tu prenais un peu de recul mais je ne m'attendais pas aux nouvelles que tu nous donnes.<br /> <br /> Je te souhaite un prompt rétablissement. Repose-toi, prend soin de toi et lorsque tu seras en pleine forme reviens-nous.
Répondre
Publicité
Newsletter
1 157 abonnés
Archives
Publicité