Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Bien le Bonjour aux Brodeuses -suite
Bien le Bonjour aux Brodeuses -suite
Visiteurs
Depuis la création 1 376 711
20 mars 2018

Une broderie archivée à la Ville de Bruxelles.

Les messages d’hommage aux victimes des attentats de Bruxelles ont tous été numérisés
et La Ville de Bruxelles avait alors décidé de les récolter et de les conserver

Voila donc pourquoi une de mes broderies que j'avais offert en free sur mon blog et brodé se retrouve archivée à la Ville de Bruxelles.

En effet ma fille l'avait déposé au pied de la Bourse, lieu de recueillement et d'hommages.

J'aurais préféré que ce soit pour des moments heureux

et non pour des attentats que cette broderie soit archivée.


Document collecté à la Bourse vendredi 25 mars 2016 en hommage aux victimes des attentats Bxl

Cela me rend triste ......

Voici la broderie à même le sol, avec des taches en tout genres et aussi des coulées de cires.....

avb_22032016_photos_0134_0

Et ici la broderie archivée, et le travail des archivistes pour la remise en état de cette broderie....
Fameux travail de récupération .......

avb_22032016_ms_00010_0


liens de tous les documents archivés
https://archives.bruxelles.be/commemoration-view


le free se trouve tjrs sur mon blog
http://ccarinne.canalblog.com/archives/2016/01/03/33154986.html

 

Publicité
Publicité
Commentaires
*
c'est bien que les ouvrages des brodeuses continuent d'entrer dans les musées.
Répondre
C
très texte broder, je l'ai à la maison , mais sur papier, acheté lors de vacances au Canada il y a bien longtemps , écrit sur un papier un peu spécial , mais superbe texte je n'ai pas pu résister , j'en avais acheté 3 la prière du chat , le don du sourire et la poésie d'un sourire , <br /> <br /> ici les archivistes ont effectuer un très beau travail pour remettre en état cette superbe broderie , <br /> <br /> merci à toi de nous offrir ce si beau texte <br /> <br /> bisous<br /> <br /> chouppi
Répondre
C
je suis émue de ce que vous avez fait .<br /> <br /> c'est beau ......
Répondre
B
super broderie ; je connais ce texte depuis tres longtemps ;travaillant a lhopital jadis nous l'avions affiché Felicitation
Répondre
V
C'est une magnifique broderie, très joliment mise en valeur<br /> <br /> Bisous et belle journée
Répondre
Publicité
Newsletter
1 157 abonnés
Archives
Publicité