Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Bien le Bonjour aux Brodeuses -suite
Bien le Bonjour aux Brodeuses -suite
Visiteurs
Depuis la création 1 376 519
9 mai 2011

J'aime beaucoup cet oiseau ....

 

le choucas des tours

oiseaux de la famille des corvidés (Les corvidés sont représentés par 128 especes).
Dans la famille des corvidés, on y retrouve Les corbeaux, les corneilles, les geais, les pies et bien d'autres.

le choucas des tours est le plus petit de tous les corvidés vivant dans nos contrées.C'est un oiseau bien plus sociable que la corneille.

Perso je me lasse jamais de regarder les choucas, il a un plumage extremement noir, et sur la tête ses plumes sont plus courtes et il donne l'impression de sortir tout droit de chez le coiffeur.

Et j'ai pu prendre ces photos.

chouca1

chouca2

Les photos sont cliquables pour voir en grand.

Pour en savoir plus sur le chouca des tours voici un lien http://www.oiseaux.net/oiseaux/choucas.des.tours.html

Publicité
Publicité
Commentaires
F
Si tu es fan...on en a plein en réserve dans les vieilles pieres de notre Cluny! Mes petits élèves savent reconnaître leurs cris depuis le berceau...A bientôt, natur'Lment.
Répondre
G
c est bizzard comme oiseaux bisous
Répondre
C
jolies photos!<br /> à bientôt!<br /> coccinelle.
Répondre
F
Nous avons un gros point commun car moi aussi je les aime , je leur donne à manger ( les déchets de viande qu'ils adorent !!!) je les trouve sympathiques et très intelligents . Malheureusement tout le monde ne partage pas ma passion dans mon coin ( dans le Berry ils les piègent grrrrr !)<br /> bizous Françoise
Répondre
J
merci pour ces photos,je ne connaissais pas cet oiseau,il me semble moins gros que le corbeau
Répondre
Publicité
Newsletter
1 157 abonnés
Archives
Publicité