Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Bien le Bonjour aux Brodeuses -suite
Bien le Bonjour aux Brodeuses -suite
Visiteurs
Depuis la création 1 376 500
15 octobre 2010

Toiles teintes brou de noix....

Mangeant des noix fraîches reçues, je me retrouve bien sur avec le bout des doigts sales et brun résidus de brou de noix, c'est tenace sur les doigts...

Là, il me vient encore l'idée de tester le brou de noix sur deux toiles, mais voulant pas trop me salir les doigts, je me dis : '' tu as de la teinture brou de noix naturel pour bois '' ni une ni deux, je met des gants plastiques, j'ouvre le bidon ( c’est plus pratique que de récolter le brou de noix, d’attendre qu’il sèche etc.…), j'en verse dans un bocal en verre, rajoute beaucoup d'eau, et j'y trempe mes deux toiles testes....

et je suis ravie du résultat, c'est bien ce que je recherchais genre couleur thé prononcé et marbré, par contre je suis jamais arrivée à ce résultat avec du thé....

voici le résultat ( les photos sont cliquables pour voir en grand)
Mieux marqué en partant d'une toile beige...

Image_07

plus doux en partant d'une toile blanche...

Image_08

Le brou de noix naturel peut être récolté et transformé pour être appliqué en tant que colorant.
voir article concernant le brou de noix ici
http://fr.ekopedia.org/Brou_de_noix

Ma façon teste:

Et perso j'ai teinté à partir de ce bidon ( teinture naturel pour bois)

toiles trempées dans un bocal ( pas longtemps) essorées, impreignées ensuite de vinaigre pur, 50 secondes au micro onde, rinçages abondants, ensuite trempage dans adoucisseur, re rinçages, et repassage .....

Publicité
Publicité
Commentaires
O
superbe idee effectivement. à essayer !
Répondre
C
coucou, une petite question juste en passant, lol, bravo pour tes toiles et quel boulot<br /> n'ayant pas beaucoup de temps est ce que tu en ferais pour en vendre par hazard ??<br /> amitié et bravo encore pour tout
Répondre
P
bonne idée!!!!!!!!!!!!!
Répondre
S
idéal aussi pour les meubles vielle recette des antiquaires.<br /> région de noix ici on le fabrique maison.<br /> bravo.
Répondre
V
Très joli rendu.
Répondre
Publicité
Newsletter
1 157 abonnés
Archives
Publicité