Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Bien le Bonjour aux Brodeuses -suite
Bien le Bonjour aux Brodeuses -suite
Visiteurs
Depuis la création 1 376 519
22 juillet 2009

Bruxelles et les perruches à collier

La perruche à collier est une grande perruche verte à bec rouge, originaire d'Afrique tropicale et du continent asiatique.

Mais celles ci se sont adaptées au climat de chez nous.....
A l'origine ( dans les années 1970), une quinzaine d'individus ont été lâchés à Laeken, depuis un ancien parc animalier , sur le plateau du Heysel, accident ou voulu on a jamais su...
Aujourd'hui a Bruxelles il doit avoir quelques 5 à 6000 individus, et le soir vers les 18h dans bien des jardins nous pouvons les observer...
Comme ci dessous, ou 6 perruches a collier sont venues se nourrir de pommes dans le jardin abandonné a coté de chez moi. (photos prises de ma fenêtre).

Les photos sont pas super top !!!!

Perruches01

Perruches02

Perruches03

Perruches04

Perruches05

Perruches06

Perruches07

Perruches08

Perruches09

Le soir, elles regagnent toutes (par groupe de 30 à 50 individus) leurs dortoirs dispersés un peu partout dans Bruxelles.

pour en savoir plus - http://www.aves.be/index.php?option=com_content&task=view&id=76&Itemid=

 

Publicité
Publicité
Commentaires
E
Mon cheval est non loin de Scheepdal. et quelle ne fut pas ma surprise ce matin par la visite de cebel oiseau exotique. Tant que je n ai qu un psecimen, je veux bien l accueillir et l aider a passer l hiver . Mais cela doit pas etre terrible pour la biodiversite.
Répondre
P
je n'en savais rien<br /> bonne journée
Répondre
S
Oh je ne savais pas , c'est original =^..^=
Répondre
A
quel bonheur d'observer celà de sa fenètre c'est super
Répondre
D
oh c'est rigolo qu'elles se soient si bien adaptées ! cela doit faire bizare de voir des perruches dans un parc en Belgique non ?
Répondre
Publicité
Newsletter
1 157 abonnés
Archives
Publicité