Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Bien le Bonjour aux Brodeuses -suite
Bien le Bonjour aux Brodeuses -suite
Visiteurs
Depuis la création 1 376 357
18 mai 2022

Petite demande .........

Soyez gentille a mettre un contenant d'eau pour les oiseaux, vu le manque d'eau un peu partout.....
Les oiseaux vous en seront reconnaissant et de plus ils auront aussi plaisir à prendre un bain....

La profondeur de l'eau doit être au maximum de 5 cm environ. Vous pouvez placer dans l'abreuvoir un gros cailloux ou une branche afin qu'ils puissent atterrir, boire et se baigner en toute sécurité (surtout utile pour les petits oiseaux). Une assiette, une soucoupe, une coupelle ou une ancienne poêle feront l'affaire.

https://www.ornithomedia.com/wp-content/uploads/eau-chardonnerets-parpaing.jpg


© photo : https://www.ornithomedia.com

Publicité
Publicité
Commentaires
D
bonne idée moi au 2ème viennent pas sur la terrasse
Répondre
L
J'ai une soucoupe assez grande que je remplis tous les jours. J'ai plaisir à voir les oiseaux venir boire et prendre leurs bains pour quelques uns. J'ai aussi une corneille qui vient tous les jours avec un morceau de pain sec qu'elle laisse tremper, elle s'envole et revient après le becqueter quand il est ramolli. Je ne la vois pas tous les jours (elle a du changer son horaire) mais quand je change l'eau il reste de la bouillie dans la soucoupe. Je ne fournis pas le pain. Je ne sais pas où elle s'approvisionne. Bonne soirée
Répondre
M
Merci pour ce rappel, les oiseaux ont de plus en plus besoin d’eau. J’y veille mais ton rappel m’a conduite à rajouter un récipient au sol avec vue très dégagée.
Répondre
C
J'ai un support spécial pour les oiseaux dans le jardin et été comme hiver, ils ont de quoi s'abreuver. J'ai des mandarins chez moi et dès que je peux, je les installe sur la terrasse, ça piaille un peu mais tout le monde est content. J'ai même d'autres oiseaux qui viennent faire les curieux... ou venir manger les graines tombées. <br /> <br /> Bonne soirée, bisous
Répondre
P
Merci Corinne de penser à nos petits amis.<br /> <br /> Nous aussi nous le faisons depuis toujours.<br /> <br /> Bonne soirée et à demain.
Répondre
Publicité
Newsletter
1 157 abonnés
Archives
Publicité