Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Bien le Bonjour aux Brodeuses -suite
Bien le Bonjour aux Brodeuses -suite
Visiteurs
Depuis la création 1 376 467
14 février 2022

Grive mauvis & Loriot d'Europe.

Grive mauvis - Famille des turdidés.

Les turdidés sont des passereaux de taille moyenne à grande.
 Ils possèdent généralement un bec assez lon
g et fort, et des pattes robustes.
La couleur de leur plumage est très variable. Beaucoup sont entièrement dans des tons discrets de brun,
de gris ou de noir mais d'autres montrent des couleurs vives dessus ou dessous, bleu, rouge, orange.
Le plumage peut être uniforme ou alors tacheté ou barré.
Ils sont cosmopolites et fréquentent tous les habitats, depuis les plus ouverts jusqu'à la forêt dense.
En France, l'espèce n'est visible qu'en période de migration et d'hivernage.
Elle se reproduit plus au nord. Sa migration est nocturne.
Leur régime est insectivore et frugivore.

Grive mauvis



Loriot d'Europe

Le Loriot d'Europe est une espèce d'oiseaux de la famille des Oriolidae mesurant 22 à 25 cm de longueur et pouvant vivre environ 8 ans.
De la taille d'un merle, le mâle arbore une livrée jaune d'or avec les ailes, le dos et la queue noirs.
Un trait noir joint l'œil aux commissures.
La femelle est plus terne : les parties noires du mâle sont, chez elle, brun-gris tandis que le reste du plumage est verdâtre et passe au jaune chez les vieilles femelles.

Loriot d'Europe

Bientôt la fin, me reste deux oiseaux à broder.

 

Publicité
Publicité
Commentaires
M
J’admire la finesse de la broderie, l’arbre terminé va être une vraie merveille.<br /> <br /> Les grives mauvis ont la même taille que les musicienne. Je n’en ai vu qu’une fois, l’hiver 95-96. Il y en avait une vingtaine dans mon jardin en banlieue nantaise. Leurs couleurs ressortaient bien sur la neige ; je leur avais mis une cagette de pommes qu’elles ont dévorées avant de reprendre la route du Nord.<br /> <br /> Quant au loriot que je rêvais de voir, j’en ai vu un l’année dernière. Son jaune est éblouissant, une autre belle surprise de la nature.<br /> <br /> Bonne journée.
Répondre
S
Ils sont magnifiques tous les deux. Bonne continuation.
Répondre
M
je ne connaissais pas cette grive, le loriot est superbe avec son plumage jaune, bravo ! <br /> <br /> Belle soirée !
Répondre
G
c est bien joli bisous
Répondre
N
Encore deux superbes oiseaux bravo une belle broderie<br /> <br /> Bonne soirée <br /> <br /> bises<br /> <br /> nellyb
Répondre
Publicité
Newsletter
1 157 abonnés
Archives
Publicité