Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Bien le Bonjour aux Brodeuses -suite
Bien le Bonjour aux Brodeuses -suite
Visiteurs
Depuis la création 1 375 870
29 décembre 2019

Les derniers oiseaux de l'année 2019

Oiseaux Corvidae et autres du genre .....

Oiseaux issus de ''Haandarbejdets Fremme - Agenda 1976 '' - Agenda acheté en brocante en Allemagne via le net.

Kalender_1976_Voegels

Brodés sur toile 14 fils en divers bleus et blanc .

Le Fulmar boréal (Fulmarus glacialis), aussi appelé Pétrel fulmar et fulmar glacial, est une espèce d'oiseau marin appartenant à la famille des Procellariidae. Il est caractéristique des eaux froides de l'hémisphère Nord
Le Fulmar boréal a un aspect plus proche des goélands, avec lesquels il n'a pas de lien de parenté.
Cet oiseau a le dos et les épaules présentant un aspect écailleux, gris. L'extrémité de l'aile est gris sombre, mais présente une tache localisée pâle. Le croupion et la queue sont d'un gris plus clair que le dos.
La tête, la gorge et le ventre sont blancs, le cou est épais et court. Le bec crochu présente les narines tubulaires proéminentes caractéristiques des Procellariiformes. La partie du bec portant les narines est grise et l'extrémité est jaune. Une zone sombre précède et parfois entoure l'œil, qui est marron foncé

Fulmar

Fulmar boréal
Fulmar Boréal - Photos libre de droit ©asfafi chez https://pixabay.com



La Pie-grièche grise (Lanius excubitor) est une espèce de passereau aux mœurs alimentaires proches des rapaces et qui appartient à la famille des Laniidae.

La Pie-grièche grise se nourrit de petits oiseaux et de gros insectes comme des sauterelles, des scarabées et des grillons. Elle ne dédaigne pas les campagnols et les amphibiens. Elle a pour habitude de constituer des lardoirs en empalant ses proies sur les épines des buissons, sur des brindilles ou des objets fins et pointus y compris fabriqués par l'homme (fil barbelé).

La Pie-grièche grise bénéficie d'une protection totale sur le territoire français ainsi que en Belgique.
Il est donc interdit de la détruire, la mutiler, la capturer ou l'enlever, de la perturber intentionnellement ou de la naturaliser, ainsi que de détruire ou enlever les œufs et les nids, et de détruire, altérer ou dégrader son milieu. Qu'elle soit vivante ou morte, il est aussi interdit de la transporter, colporter, de l'utiliser, de la détenir, de la vendre ou de l'acheter.

Pie

Pie Grieche grise
Pie Grieche grise-Photos ©Sylvie Baschung-https://www.flickr.com/photos/sbaschung/


Le Merle noir (Turdus merula), ou plus communément Merle, est une espèce de passereaux de la famille des turdidés.

Le merle niche en Europe, Asie et Afrique du Nord, et a été introduit en Australie et en Nouvelle-Zélande. Il existe plusieurs sous-espèces de Merle noir sur sa vaste aire de répartition dont certaines sous-espèces asiatiques sont considérées par certains auteurs comme des espèces à part entière. Selon la latitude, le Merle noir peut être sédentaire ou migrateur, partiellement ou entièrement.
Le Merle noir est omnivore et consomme une grande variété d'insectes, de vers et de fruits.
On dit que le merle siffle, flûte, appelle ou babille.

Merle

MerleNoir_cr
Merle noir - Photos libre de droit ©Richard Revel chez https://pixabay.com


L'Avocette élégante (Recurvirostra avosetta) est la seule espèce d'avocette vivant en Europe.
Les adultes ont un plumage blanc sauf un capuchon noir et des marques noires sur les ailes. Ils ont un bec long et incurvé vers le haut et de longues pattes bleues.
Les avocettes fréquentent les estuaires, les baies, les marais salants et autres zones humides. Elles se nourrissent de crustacés, de larves et de vers grâce à leur bec long, effilé et sensible, qui leur permet de sonder la vase pour les retrouver.
L'Avocette élégante bénéficie d'une protection totale sur le territoire français et
Elle est inscrite à l'annexe I de la directive Oiseaux de l'Union européenne. Il est donc interdit de la détruire, la mutiler, la capturer ou l'enlever, de la perturber intentionnellement ou de la naturaliser, ainsi que de détruire ou enlever les œufs et les nids et de détruire, altérer ou dégrader leur milieu. Qu'elle soit vivante ou morte, il est aussi interdit de la transporter, colporter, de l'utiliser, de la détenir, de la vendre ou de l'acheter.

Avocette

-Avocette élégante_cr


Avocette élégante - Photos libre de droit ©DreamyArt chez https://pixabay.com


Publicité
Publicité
Commentaires
D
Je l'aime beaucoup celle-là ...
Répondre
M
que ces oiseaux volent jusqu'à toi pour te souhaiter un très bon réveillon et une bonne, heureuse et joyeuse année 2020 !!
Répondre
M
Très jolies grilles, j'aime bien le designs et les coloris, braov !<br /> <br /> Bon St Sylvestre
Répondre
N
Bravo des oiseaux superbement brodés <br /> <br /> bises<br /> <br /> nelly
Répondre
N
Très ressemblants, bravo !!!
Répondre
Publicité
Newsletter
1 157 abonnés
Archives
Publicité