08 novembre 2019

Conversion de fils ''Danish Flower Thread'' vers DMC

Avec l'aide de ce site https://www.ingebretsens.com/needlework/needlework-threads/danish-flower-thread, Je me suis faite un nuancier de fils ''Danish Flower Thread'' en imaged et une conversion toujours d'après ce site qui me semble bien plus adéquat que certaines conversions déjà faites et qui pour moi ne sont pas toujours des plus juste....

 

image a titre d'exemple:

Planche contact-1

Si cela vous interesse, a vous de voir et de télécharger au complet le fichier pdf.

Conversion__Danish_Flower_Thread_Vers_Dmc.pdf

 

 

Posté par ccarinne à 19:01 - Commentaires [9] - Permalien [#]

03 novembre 2019

Six conifères ....

Danish-HAANDARBEJDETS-FREMME--30-5144-

sixs

 

Brodés d'après Fiche danoise -Haandarbejdets Fremme réf.-30-5144- créatrice : Gerda Bengtsson (achat en brocante de la fiche simplement).

le tout est brodé sur toile 14 fils - fils DMC selon mon choix de couleurs.

Brodé non pas en vue des fêtes de Noël mais parce que ce modèle me plaisait tout simplement.

Image-01

Image-02

Image-03

Image-04

Image-05

Image-06


Les conifères sont un groupe d'arbres, ou d'arbustes, comme les pins, les sapins, les mélèzes... Ils sont caractérisés par leur fruit, appelé cône. On les appelle aussi résineux.
Les scientifiques qui les étudient les appellent Pinophytes, car le pin en est l'espèce type. Ils font partie des Gymnospermes (du grec graine nue), par opposition aux Angiospermes (ou plantes à fleurs), où la graine est dans un fruit.


Il existe un grand nombre d'espèces de conifères, depuis le minuscule genévrier nain, à peine un buisson, jusqu'aux gigantesques séquoias. Le General Sherman est un séquoia géant qui par son tronc est le plus imposant dans le monde.


 Les espèces de conifères peuvent pousser naturellement presque partout dans le monde et sont fréquemment les plantes dominantes dans leurs habitats respectifs. Cet embranchement est cependant sur le déclin et seules 650 espèces environ de conifères subsistent à l'heure actuelle.


Les conifères ont un important poids économique, principalement pour le bois d'œuvre et la production de papier.

Posté par ccarinne à 17:50 - Commentaires [18] - Permalien [#]