09 août 2019

Début de cartes Noël 2019…..

J’ai trouvé en 2eme main les fiches des kits d’une collection de Permin de 2016 soit 5 modèles différents …  (renard, biche, lapin, bouvreuils, écureuil) En kit c’est présenté et vendu avec un petit tambour bois de 13 cm pour la finition…

 

borduren4

 

Je trouvais sympa ces modèles pour en faire des cartes….

Le kit fournit une toile 14 fils, mais brodé sur 14 fils j’ai trouvé que c’était grand pour une carte et les suivantes j’ai brodé sur toile 16 fils, j’ai aussi fait le choix de changer la couleur des branches de sapin trop clair à mes yeux.

Et donc voici mon début ....

Brodé sur toile 14 fils

Image-02

Brodé sur toile 16 fils et j'ai fait l'oubli de faire les points arriere sur le petit renard...

Image-03

Image-05

Image-04

4cartes

 

 

Posté par ccarinne à 16:18 - Commentaires [11] - Permalien [#]

01 août 2019

Mésange huppée

Mésange huppée (Lophophanes cristatus) est un oiseau qui appartient à la famille des Paridés et à l'ordre des Passériformes.

La mésange huppée est nettement plus petite qu'une mésange charbonnière. Son dos est brunâtre et son ventre est blanc sale et brun clair. Elle est facilement reconnaissable grâce à sa huppe érectile striée de noir et blanc, qui se dresse au sommet de sa tête. Toutefois cette huppe triangulaire et pointue, est parfois courte et pas toujours très évidente à observer. Sa tête blanche est ornée d'un bandeau oculaire noir. Sur ses joues, est dessiné un arc de cercle noir et elle porte également un petit collier noir et une bavette noire sur la gorge. Les deux sexes sont identiques. Chez les jeunes, la huppe est très courte, mais les motifs noirs et blancs caractéristiques de sa tête sont en revanche déjà nettement reconnaissables.

La mésange huppée est présente dans les forêts de résineux (sapins, épicéas, pins) et dans les petits îlots de conifères au milieu des bois de feuillus
Elle niche aussi dans les vergers de pommiers (Normandie), les hêtraies (Pyrénées) et dans les mélèzes en Ecosse.

Elle est présente dans la majeure partie de l'Europe. Elle vit de l'Espagne à l'Oural et de la Scandinavie au nord de la Crèce. Absente d'Italie et de Grande-Bretagne, excepté en Ecosse, où il existe une petite population, et dans l'extrême nord de la Scandinavie. En France, elle se rencontre un peu partout sauf en Corse, dans quelques régions de l'ouest et du sud-ouest et dans une grande partie du littoral méditerranéen.

Mésage-huppée

Mesange huppée issue ©de l'agenda danois de 1993 '' Haandarbejdets Fremme ''
Danske Fulgle  ( oiseaux Danois )

Mh

 

Brodé sur toile 14 fils ©ccarinne-2019.

MesangeHuppeea

 

Posté par ccarinne à 13:51 - Commentaires [14] - Permalien [#]