Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Bien le Bonjour aux Brodeuses -suite
Bien le Bonjour aux Brodeuses -suite
Visiteurs
Depuis la création 1 376 370
29 décembre 2018

M'a fallu m'accrocher .....



Ce livre, '' le grand livre des oiseaux, édition de Saxe 2005 '' je le possède depuis au moins 10 ans...
et jamais rien brodé de ce magnifique livre, pour cause les graphiques couleurs sont pourris !!! Illisibles !!!!!
Avec la meilleure volonté impossible de déchiffrer certains symboles.

Donc j'ai décidé de recopier un modèle du livre dans mon logiciel de point croix, avec mes symboles choisis et ce bien sur pour mon usage personnel.

J'ai donc fait une copie du modèle à l'échelle du livre, malgré mes lunettes et une loupe 3x, impossible de déchiffrer certains symboles, donc pour m'aider j'ai aussi scanné le modèle en 600dpi à regarder a l'écran et enfin j'ai pu reprendre ce graph. avec mes symboles et enfin je vais pouvoir broder.....


Ceci dit cela m'a pris plus de 16h pour arrivé au modèle fini possible à broder.  Heureusement je suis têtue, je me suis accrochée à le finir, et j'en suis arrivée au bout.....

Copie à l'échelle du livre

livre

Scan 600 dpi

Perruche

Ma version pour pouvoir broder (l'image est floue, c'est normal)

brodable

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
M
bonjour Carinne <br /> <br /> ta persévérance a fini par payer bravo et bonne broderie !!<br /> <br /> bon lundi<br /> <br /> bizzzzzzzzz<br /> <br /> Mimie
Répondre
J
Bravo Carinne. Je rencontre aussi et souvent ce problème, et je remercie à chaque fois les créateurs du logiciel. De plus, cette étape, bien que longue et fastidieuse, me facilite considérablement le travail ensuite en permettant toutes les manipulations possibles sur la taille de l'impression ou la sélection des points.
Répondre
M
bonjour bien réussi il est joli .<br /> <br /> bonne fête de fin d'année <br /> <br /> bises .
Répondre
M
Alors ? Tu as réussi , un grand bravo :-). N'oublie pas c'est pour l'an prochain .;-)<br /> <br /> Bon weekend . Bisous
Répondre
M
Magnifique résultat voilà le résultat de ta ténacité. Quel bonheur lorsqu'on arrive à ce que l'on veut...<br /> <br /> Je te souhaite une belle fin d'année et à très bientôt.
Répondre
Publicité
Newsletter
1 157 abonnés
Archives
Publicité