Le manchot empereur est un oiseau marin qui vit sur la banquise, dans l’Antarctique. Le manchot empereur est un excellent nageur et plongeur. Il sait plonger à 500 mètres de profondeur !


Son corps s’est adapté pour résister à des températures atteignant -62°C.

Le manchot empereur s’isole du froid en grande partie grâce à quatre couches de plumes en forme d’écailles d’une épaisseur totale de 12mm.

manchots


Les manchots sont inaptes au vol et de nos jours, il y a environ une quatantine d'espèces d'oiseaux incapables de voler comme les casoras, les emeux, l'autruche etc....

mal0366



Un manchot empereur n’est pas un pingouin ! Tu connais leurs différences ? D’abord ils ne vivent pas au même endroit : le pingouin vit dans l’hémisphère nord, et le manchot empereur vit dans l’hémisphère sud. Ensuite, ils ne savent pas faire la même chose : le pingouin sait voler, par contre le manchot ne sait pas du tout voler mais c’est un excellent nageur. Et finalement, ils ne font pas partie de la même famille : le pingouin fait partie de la famille des alcidés, et le manchot est un sphénisciforme.

Brodé sur toile bleu 14 fils - teintouillée maison.

Image-01

Modèle du livret '' Australian Birds '' Jill Oxton's ©Allura Design, c1988 (acheté en brocante)

collageManchot