organisé par ccarinne.

Quand la passion s'allie à la générosité envers nos aïeules, l'appel ne reste pas sans réponse. On se rappelle tous de notre enfance lorsque nous déambulions au jardin pour chercher le lapin de Pâques et ses œufs si convoités ... Cette fois-ci, ce sont les œufs de Pâques qui sont allés à nos ainées,  emballés dans un écrin conçu avec amour et le plaisir de partager par 29 brodeuses.

L'idée était toute simple brodé pour les résidents d’une maison de repos et quand l’idée fut partagée sur deux forums de broderie à savoir le forum d’Anael et le forum Dmc, l'engouement était bien au rendez-vous lui aussi.

On parle donc de la réalisation d'une centaine de sachets brodés avec le choix de motif entre 6 jolies fleurs offertes en modèle  gratuit par M. Renato Parolin  (créateur émérite bien connu dans le monde des brodeuses) sur son site.

Quelques minis règles à respecter comme le format final du sachet (10x15cm), que toutes les fleurs brodées soient plus ou moins de même taille (toile 14 ou 12 fils) couleurs des fleurs aux choix et le tour était joué !

J'ai eu la joie de récolter des fleurs toujours plus colorées les unes que les autres dans une arrivée incessante de courrier en provenance de France, Belgique, et à ma grande surprise et joie, un sachet venant tout droit du Pérou.

001

003

004

005

006

007


 
Très heureuse de voir l'implication spontanée des brodeuses concernant ce projet.
Cent sachets fleurs déclinables en divers tons chatoyants qui ont été remis ce dimanche de Pâques au plus grand étonnement des résidents.


Ce petit livret édité par le Home Jourdan,

consacre deux pages parlant du projet, tout cela pour expliquer aux résidents le pourquoi ‘’ des sachets plaisirs ‘’

Image-03

Photo double page

Image-00

Scan pour lecture

Image-01

Image-02

Dos du livret

Image-04

Image-01a



A midi, je me suis donc rendue à la maison de repos pour la remise des sachets.
 


Chères amies brodeuses,

nous avons eu les sourires, la joie et surtout les mercis de la part de nos ainées qui étaient aussi très étonnés et surpris de tous ces sachets brodés …. Bref  l’accueil était des plus chaleureux.

Je n’ai pris que peu de photos ne voulant pas déranger leur repas du midi….

De plus il y a plusieurs salles de repas pas évident donc pour les photos.

01_2

Vous pouvez voir les sachets posé sur la table.

02_2

03_2

04_2


De tout mon cœur, du plus profond de mon cœur

je remercie les 28 brodeuses en dehors de moi de m'avoir suivie

dans ce projet et puis surtout que ce projet ait pu aboutir.