Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Bien le Bonjour aux Brodeuses -suite
Bien le Bonjour aux Brodeuses -suite
Visiteurs
Depuis la création 1 376 467
17 février 2014

Test de fil et j'en suis ravie....

Lors de ma sortie hier au '' Spectacle des tissus ''hollandais je me suis offert des fils....
L'agenda du '' spectacle des tissus '' ( Hollande, France,Belgique)
http://www.francais.stoffenspektakel.nl/stoffenspektakel-agenda


Fil à broder Amann-Mettler

J'ai testé les ''Poly sheen Multi''
Fil fabriqué au japon, il est employé plus spécialement pour les machines à broder, mais j'ai testé pour les petits croix.... et cela fonctionne très bien aussi mais sur des toiles 14 & 16 fils.


La texture du fil est semblable à la soie, très  souple et  donne un fini super brillant.


Le seul problème que j'ai eu, c'est qu'il glisse facilement hors du chas de l'aiguille....

Mais le résultat est magnifique.
Un joli choix de couleurs aussi bien unies comme des tons pastels que dans la série des ''Poly sheen'' soit les dégradés

Me suis offert que 6 bobines pour tester, je regrette de pas avoir pris plus de couleurs....

FilM

Test sur toile 16 fils, brodé en 1 fil sur 2 fils de toile

FilM1

test sur toile 14 fils, brodé en 2/2 - brodé classiquement soit aller/retour et non croix par croix, je dirais que les couleurs tombent comme elle tombe.

FilM2

Test juste pour un aperçu des couleurs sur toile 14 fils

coeur gauche en 2/2 coeur droit en 1fil/2toiles

FilM3

Le site fabricant
http://www.amann-mettler.com/#&panel1-1&panel2-1
on y trouve les infos ( cartes couleurs, lavage 95° et autres) rubrique produits
on y trouve aussi les détaillants selon pays voir rubrique présentation.

 

On trouve soit achat par boite soit sur d'autres sites achat à la bobine soit en bobines 200 m soit en cône 600 m ( le prix varie fortement selon les sites)
liens donnés a titre d'info simplement....
http://www.annika.fr/coffret-de-fil-a-broder-mettler-poly-sheenr.html
http://www.rascol.com/broderie/fils-madeira/fil-broder-poly-sheen/3975-fil-a-broder-poly-sheen-multicolor-mettler.php

 

Publicité
Publicité
Commentaires
L
sympa tes fils<br /> <br /> j'en avais acheté il y a ...... mais pas utilisés<br /> <br /> tu me donnes des idées<br /> <br /> bisous
Répondre
K
de jolies couleurs!
Répondre
G
c est vrai que ca al air bien pour la broderie bisous
Répondre
M
Il y a un truc pour que le fil soit bloqué au chas de l aiguille , je procède de cette façon quand j utilise des fils metalliques :plier le bout du fil (5ou6cm) enfiler cette boucle dans le chas et repasser la pointe de l'aiguille dans cette boucle ...plus facile â faire qu'à decrire!
Répondre
K
J'aime beaucoup le rendu de ces fils, mais je crois bien que j'en ai une bobine cachée dans mon stock , je vais vérifier de ce pas LOL
Répondre
Publicité
Newsletter
1 157 abonnés
Archives
Publicité