Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Bien le Bonjour aux Brodeuses -suite
Bien le Bonjour aux Brodeuses -suite
Visiteurs
Depuis la création 1 375 901
21 août 2012

Teintouilles toiles maison hyper facile ...

& peu cher .....

Comme vous le savez, c'est pas d'aujourd'hui que je teintouille maison, avec de la peinture pour tissu, avec du brou de noix, avec des épices .....

mais ce soir j'ai teintouillé maison hyper facile, peu cher et en 10 minutes ......

comment ???????

Simplement des '' gouaches à l'eau en tube ''.....

g

genre ceci .... une pointe de couleur dans un bol, diluer à l'eau chaude de préférence, une pointe de vinaigre dans la couleur.... ( doser les couleurs selon votre envie, ne pas oublier que au rinçage, on perd un peu de couleur , donc tissu teint plus pale).....

Tremper le tissu mouillé dans la peinture, ensuite mettre dans un plat direction micro onde... 30 à 45 secondes ..... ensuite perso je rince un peu sous le robinet, je verse à même le tissu du vinaigre blanc, j'essore à la main, retour cuisson ds le plat micro onde pr 30 à 45 seconde, à la sortie rinçage eau chaude, re-vinaigre à même le tissu, je tord dans mes mains, je rerince .... pour finir par un petit trempage adoucissant ... à nouveau rinçage .... et un repassage tissu mouillé directement.....

ce qui m'a donné ceci

tg

Si un mauvais diluage de la peinture dans l'eau, vous aurez des taches comme sur la derniçre toile.

la photo est cliquable pour voir en grand....

Bonne teintouille....

Préparation de votre toile à teintouiller ....   Super bien mouiller avant teintouille, passer soit de la pierre d'alum sur le tissu, soit du vinaigre dans votre eau...

 

Publicité
Publicité
Commentaires
P
Coucou, en visitant votre blog, je suis tombé sur votre methode pour teindre la toile, j'ai fait deux essaie ce soir et j'en suis super contante!! merci beaucoup !<br /> <br /> Amicalement
Répondre
C
De temps en temps, je viens visiter votre blog... et l'idée de la "teintouille" des toiles est à retenir ! j'aimerai bien connaître la technique de teinture avec les épices...<br /> <br /> Par avance MERCI<br /> <br /> Chantal
Répondre
T
Merci pour cette idée vraiment originale ! Bonne journée !
Répondre
M
merci à toi pour l'info <br /> <br /> pas mal il faut essayer maintenant <br /> <br /> bisous <br /> <br /> marie
Répondre
V
Super tes teintouilles !<br /> <br /> Bisous
Répondre
Publicité
Newsletter
1 157 abonnés
Archives
Publicité