Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Bien le Bonjour aux Brodeuses -suite
Bien le Bonjour aux Brodeuses -suite
Visiteurs
Depuis la création 1 376 467
12 septembre 2011

Deux petites trouvailles brocante ....

Deux tubes trouvés sur brocante ce dimanche ecoulé.... mais qui manquaient à ma collection d'objets broderie ou couture....

T001

Le premier, un tube en acier cache un petit nécessaire de couture de voyage... de quoi avoir trois fils à coudre de couleur différente, un dé et des aiguilles.

T002

Le deuxieme tube en cuivre et gravé de jolies roses, n'a rien a voir avec un tube à aiguille, c'est tout simplement un tube '' luxe '' de baton de rouge à levres.... mais sa fonction sera détournée pour recevoir des aiguilles..... 

T003

Info nettoyage.

Pour éliminer le restant de rouge à levres qui restait dans le tube, j'y ai introduit de la cendre de cigarettes frotté à la brosse à dent, ensuite coton tige et alcool a 70° (alcool pharmacie).  Idem pour l'exterieur cendre de cigarettes pour eliminer les poussières et autres dans la gravue. Terminer au savon vaisselle.....

 

Publicité
Publicité
Commentaires
F
Est-ce que le tube en acier et son contenu sont à vendre? Sinon pourriez vous m'indiquer où je peux m'en procurer merci
Répondre
M
l'idée de redonner une nouvelle vie à ce tube de rouge à lèvres. J'en possède aussi de beaux, qu'il serait dommage de jeter. Bise
Répondre
F
Bonjour, je viens de découvrir votre blog via celui de Martine qui travaille sur le même marquoir , avec Gigi aussi, je crois. Je voulais vous dire que j'ai la même passion que vous pour la mercerie ancienne, les samplers et marquoirs, je viens de créer ma communauté Les Petites Mercières sur over blog. Même si je crois que vous ne pouvez y adhérer, étant sur canal blog, peut-être à l'occasion me ferez vous le plaisir de me rendre visite. Je vais m'inscrire chez vous pour vous suivre. 0 bientôt j'espère. Faby
Répondre
G
Ils sont magnifiques tous les deux, comme tu as dû être ravie de ta découverte, bises et bonne soirée, Anne-Marie
Répondre
C
Quelle bonne idée & quelle brocante!Bises
Répondre
Publicité
Newsletter
1 157 abonnés
Archives
Publicité