Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Bien le Bonjour aux Brodeuses -suite
Bien le Bonjour aux Brodeuses -suite
Visiteurs
Depuis la création 1 375 901
30 mai 2011

‘’Easy’’ enfin chez elle &.....


un craquage....

Easy, comme elle appartient a ma fille, et bien elle a trouvé sa jolie cage et son vrai lieu de domicile depuis jeudi passé...
Ceci dit on s'habitue vite à la compagnie du Rosalbin, mais c'est pas la mienne '' Easy ''
Pas soucis pour ‘’ Easy ‘’, elle a bcp apprécié la grande grande cage qui l'attendait et sa vraie maîtresse, soit stef...

Easycage
Juste vous dire que '' Easy '' est super capricieuse et têtue et que pour manger seule ses graines, c'est pas la gloire, là c’est un peu de soucis pour ma fille...
Mais cela vient petit a petit ....  Pour le reste elle a trouvé ses marques directement et tout va pour le mieux.....
Et je souhaite à ma fille bien du bonheur, de la complicité avec Easy, mais c'est bien parti.....

esay

Easy

Et moi, lors de l'achat de la cage pour '' Easy '' avec ma fille, j'avais eu un coup de coeur pour un petit oiseau vert qui était monté sur mon épaule....
Même si un coup de coeur, on ne fait pas un achat sans réfléchir....deux jours plus tard, il me tarde d'avoir ce petit oiseau, pas chance '' vendu ''....
mais on me fait savoir que dimanche matin, un petit nouveau doit arriver.....

et donc hier ..... direction la boutique....


Et voila je vous présente '' Yoyo '' nouvel arrivé hier à la maison.....

yoyo5 

Il a été déposé par son éleveur hier à le boutique bien connue à Bruxelles qui ne fait que les oiseaux surtout les perroquets et super sérieuse comme animalerie) ou il n’est resté qu'une demi heure, bien sur j'ai craqué direct ....
C'est un '' Pyrrhura Molinae '' ou dit '' Queue de feu '' à tête grise pour certains ce sont des grandes perruches , pour d'autres un petit perroquet.... pour nous c'est '' Yoyo '' originaire Bolivie , Argentine  - la couleur sauvage est verte foncée - tête sombre et queue rouge.

Yoyo_a
C'est un peu nerveux, super curieux, joueur a souhait  et bien  malin.... Il a 3 mois et mesurera entre 26 à 30 cm queue comprise....  période de vie de 15 ans si tout va bien.


Il n'est pas effarouché du tout,

yoyo10

et vous pouvez voir que hier soir j'ai mis un '' vieux pyjama '' du moins la veste et qu'il y fait dodo dedans, non pas dessus mais dedans..... (C'était hier soir)

YoyoP 

Yoyopa

Je pense que j'en aurais bien du plaisir, car un vrai clown et ce matin à l'ouverture de la cage, il est venu direct sur l'épaule et j'ai eu droit à plein de bisous sur la joue.....

Je vous rassure, les callopsittes ne sont pas en reste et M.Cachou non plus....

Publicité
Publicité
Commentaires
O
oh génial<br /> plein de bonheur à vous deux<br /> biz
Répondre
A
Coucou Carinne il est super yoyo, j'adore.<br /> Bisous<br /> Annou
Répondre
C
Il a bien de la chance d'être arrivé chez toi ce bel oiseau ! Un nouveau chouchou à la maison ...<br /> Amusez-vous bien ensemble !<br /> Bisouxxx<br /> Chris
Répondre
V
coucou<br /> ces oiseaux sont superbes<br /> bises
Répondre
V
Encore un petit malheureux comme devraient l'être tous les animaux domestiques de la terre ;-))
Répondre
Publicité
Newsletter
1 157 abonnés
Archives
Publicité