Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Bien le Bonjour aux Brodeuses -suite
Bien le Bonjour aux Brodeuses -suite
Visiteurs
Depuis la création 1 376 370
28 septembre 2010

Nettoyage ciseaux anciens .... ma façon de faire

Suite à mon article de hier '' ciseaux ancien Avant/Après ''

j'ai reçu bien des mails pour savoir ma façon de faire pour récupérer plus ou moins les ciseaux ....

ciseaux

C'est simple .

Humidifiez une éponge, imprégnez-la de

cendres de cigarette et frottez, recommencer ensuite avec cendres de cigarettes et jus de citron (ou vinaigre blanc). 

( la cendre de cigarettes joue le rôle d' un polisan)

Je termine par un filet d'huile de table sur une ouatine et je frotte les ciseaux extérieur comme intérieur,
faites briller avec un papier absorbant ( ce qui enlèvera le surplus d'huile de table), terminer par un chiffon sec et doux.

------------

Il en est de même pour bijoux argent oxydé
Pour atténuer l'oxydation d'un bijou en argent,
il faut prendre un mouchoir, le saupoudrer de cendres de cigarettes et frotter le bijou d'argent oxydé.
Ensuite une eau savonneuse, bien bien rincer , essuyer et c'est terminé.

----------

Et tout aussi efficace sur l'émail de votre baignoire et la robinetterie ( bon moins marrant a faire qd même) et sur bien des métaux ...

Voila vous savez tout maintenant ....

Publicité
Publicité
Commentaires
V
ça marche pour les couteaux ?<br /> bisous
Répondre
M
Pour l'astuce :) <br /> et merci à toutes celles qui ont visité mon blog pour ce projet de marché de noel <br /> bonne journée à vous <br /> Michèle
Répondre
M
c est bon aussi lors que l on fait ces teinture sois meme pour les taches sur la peau on prend un peut de cendre de cigarette et on frotte bisous
Répondre
V
Merci pour toutes ces astuces, tôt ou tard, ça me servira, bisous, à bientôt, vivi.
Répondre
T
en effet, REFLECHIR un peu c'est pas difficile !<br /> <br /> je ne connais aucun voisin fumeur, et effectivement après réflexion !! il vaut mieux trouver un autre truc que de fumer..<br /> la fumée tue, et je suis ravie qu'aucun de mes voisins ne fument....ni moi-même d'ailleurs !!
Répondre
Publicité
Newsletter
1 157 abonnés
Archives
Publicité