Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Bien le Bonjour aux Brodeuses -suite
Bien le Bonjour aux Brodeuses -suite
Visiteurs
Depuis la création 1 376 430
22 août 2009

Mes derniers achats ciseaux '' Nogent '' plutot ciseaux artisan '' Ber-tal ''

Ciseaux artisanaux entièrement fait main ( bassin Nogent - soit Is en Bassigny )

Si vous passez par Nogent pour achat de ciseaux, je vous conseille la boutique
'' Ber-tal '' dans le village voisin Is en Bassigny, couteliers de père en fille, une jolie boutique et salle d'exposition, ou il est bien difficile de choisir ciseaux ou couteaux car tous plus beaux les uns que les autres.....

Les ciseaux sont tous signés de l'artisan et numérotés

voici donc mon choix ( cliquer sur la photo pour voir en grand)

Ensemble de mes achats.

enns

Une paire de ciseaux estampille ancienne, fait entièrement à la main et dorée à l'or fin 24 carats, pièce limitée, car seulement 10 exemplaires réalisés, ceci dit ces ciseaux m'ont été proposé par Madame Tallon qui avait bien compris que j'étais collectionneuse passionnée.

esta

détails estampe

estamdetail

une  paire plus classique entièrement faite main et plus connue des '' Colombes ''  peintes à la main et recuite au four, datant de 1900 pour l'original.

colombe

details colombes

colombedetails

une paire ciseaux noires, motifs bruns peints main et recuite au four (donne un peu effet résine), ce qui donne un effet émail au motif, aucune peinture n'est à l'identique, donc ciseaux unique pour la brodeuse.

noirbrun

et pour finir la paire de ciseaux moyens lingère noire au motifs petites fleurs bleues, peintes main et recuite au four....
et une pince à épiler petite, qui est plutôt une pince tire fils......

Lingere

détails motifs fleurs

lingeredetail

N'hésitez pas à visiter la boutique, l'accueil est des plus sympathique, par contre difficiles de choisir dans tout les beaux ciseaux des plus classiques aux superbes décorés.

pince

ci dessous les cartes de visites reçues , vous y trouverez adresse et info....

cartesvistites

à voir aussi quelques paires sur ce site '' coutellerie '' Ber - Tal ''....
http://www.confrerie-bassin-coutelier-nogentais.com/photo-342489-dsc-0001_jpg.html#start

Publicité
Publicité
Commentaires
D
bonjour<br /> <br /> je viens de voir un petit mot fort sympa sur mon site de vente enligne. www.couteauxetciseauxdart.com<br /> en me promenant sur le net<br /> alors encore merci<br /> jlDrouhin<br /> <br /> le port sur les ciseaux sera offert sur simple demande pour les personnes de ce blog. <br /> <br /> coutellerie-dart@live.fr<br /> <br /> du 14 avril au 15 mai 2010<br /> <br /> <br /> merci encore de promouvoir des produits de qualités
Répondre
C
Bonjour Carine,<br /> Comme vous je collectionne les ciseaux et j'admirais votre collection. Pour votre info et celle d'amatrices comme nous, le site suivant propose à la vente des ciseaux Nogent de grande qualité (Ber Tal):<br /> <br /> http://www.couteauxetciseauxdart.com<br /> <br /> Je m'en suis offert un récemment et je suis enchantée. Je cherchais depuis longtemps où acheter des ciseaux de qualité, ce n'est pas si évident que cela.<br /> Bonne continuation
Répondre
T
Ils sont magnifiques ......... et c'est bien tentant !!!!!!!
Répondre
C
Ils sont magnifiques, ma copine Jacqueline m'a dit qu'elle t'avait rencontrée au refuge. BOnne journée et bonne semaine.
Répondre
V
magnifique collection, ils sont vraiment très beaux...tous...
Répondre
Publicité
Newsletter
1 157 abonnés
Archives
Publicité