Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Bien le Bonjour aux Brodeuses -suite
Bien le Bonjour aux Brodeuses -suite
Visiteurs
Depuis la création 1 376 467
8 juin 2009

Brocante en Hollande, dans la jolie petite ville de Sluis...

Sluis est une jolie petite ville de Hollande, avec son histoire, mais aussi tous ses magasins ouverts le dimanche, mais hier c'était la grande brocante autour du canal qui relie Sluis à Bruges.  Lien sur Sluis... http://www.sluisonline.nlwww.sluisonline.nl/

Donc voici le joli cadre ou se déroulait la brocante...

soit rive gauche et rive droite du canal

001G_droit

Rive gauche vue ensemble des échoppes

002

Et j'ai fait de bien jolis achats brocante, ravie de mes trouvailles !!!!

Un livre tapisserie ( mais les motifs peuvent servir en broderie) des dentelles et ruban anciens, deux bobines bois fils restant fils dégradé, 8 échevettes metallisées, et enfin depuis le temps que je cherchais un étui à aiguilles en bois précieux.

01abroc

L'étui à aiguilles parfait état vu en plus grand.

02bbois

Et une trouvaille dont je suis très ravie ...

un bobinoir ou debobinoir de torche à laine, mais il est de bonne taille pour y mettre aussi des échevettes pas tjrs évidentes à défaire.

01debobinoir

le voici fermé

02debobinoir

mi ouvert...

03debobinoir

Avec une échevette '' aurifil '' enfin je vais pouvoir m'en offrir sans pester pour les défaire.

04debobinoire

et démonté pour un rangement facile !!! il a servi et bien servi, mais il est encore en bon état.

encore quelques trouvailles coté nacre qui iront agrémenter broderie ou montage de carte...

05Nacre

et pour finir, 5 petites roses tissu et des petits petits oiseaux qui demandent qu'à s'envoler...

05is

Ce fut un bien beau dimanche en famille, avec des trouvailles sympas manquait juste plus de soleil....

Publicité
Publicité
Commentaires
T
Le bobinoir me rappelle un souvenir d'enfance.<br /> <br /> Je n'ai pas le temps de passer souvent. Je te fais un gros bisou.
Répondre
K
Quelle belles trouvailles, au moins tu amorties ton déplacement
Répondre
G
Le oiseaux ressemblent à ceux que tu poses souvent sur tes grilles, bises Geneviève
Répondre
M
Ah oui cela tu peux le dire qu'il manquait du soleil, c'était la drache !! En tout cas belles trouvailles que voilà !<br /> <br /> Michou
Répondre
O
je ne connaissais pas le bobinoir... Merci pour tes photos !
Répondre
Publicité
Newsletter
1 157 abonnés
Archives
Publicité