Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Bien le Bonjour aux Brodeuses -suite
Bien le Bonjour aux Brodeuses -suite
Visiteurs
Depuis la création 1 375 901
4 mai 2008

Mes trouvailles de ce jour .....

ballade ce jour à quelques 30 km de chez moi, direction '' Brocante/Vide grenier '' ...... et je ne suis pas revenue les mains vides.....

001btcouture

Une boîte couture à remettre en état !!!! Mais quand ??????

002aiguilles

Des aiguilles, deux petits paquets aiguilles a broder traditionnel, par contre les autres je ne sais pas à quoi elles peuvent servir, a moins que ce ne soit des aiguilles pour tapis.....

002DETAIL

Détails des aiguilles dont je ne connais pas l'utilité, elles ont deux chas, un petit rond et un autre allongé, et pas de pointe !!!! Si vous connaissez l'utilité de ces aiguilles , je veux bien savoir !!!!!

003boutons

Des boutons, des pressions, des boutons pressions pour sac et des boutons pressions pour jeans...

Le gros sachet de boutons blanc sont tous en nacre.....

004dentelle

Bobines en bois, deux passes et coupe fils, un peu de dentelle noire...

005soie

Non non, ce n'est pas tout emmêlé, ce sont des petites échevettes d'1 gramme de soie ancienne, qlq échevettes anciennes soie DMC et trois cartonnettes soie

006dmc

10 échevettes de coton perlé dmc

007

6 serviettes en lin blanc, 6 petits mouchoirs jaune pale, bord festonné, et un petit presse fleurs....

007DETAILS

Détails des serviettes blanches en lin, je pense découdre le motif et broder point croix !!!! a voir donc....

008

Petite nappe de table broderie blanche....

009rose

Petite nappe de table fleurs roses broderie traditionnelle ......

Ce fut une ballade bien sympa, sous un ciel bleu et du soleil, mais en plus j'ai fait des affaires sympa.

Publicité
Publicité
Commentaires
Y
coucou carine <br /> j'ai vu tes grosses aiguilles à bout rond et une à bout aplati j'en ai une comme cà chez moi <br /> elle me vient de ma grand-mère<br /> ma maman pense que c'est une aiguille pour le rotin ma grand-mère qui habitait longwy en lorraine (près de la frontière belge) faisit du rotin panier corbeille et l'aiguille servait à passer le bout de rotin dans la bordure pr la finition !ca peut servir à passer un cordon dans un ourlet un peu large ou une coulisse !<br /> bises et merci pour tes grilles gratuites <br /> yanne
Répondre
S
Bravo Carinne pour toutes ces jolies trouvailles ! <br /> Tes aiguilles je confirme aussi que ce sont des passe-lacets comme l'ont déjà dit 2 copines. J'ai les mêmes à la maison !!!<br /> <br /> Bisous.
Répondre
F
Fantastico!Gostaria que aqui tambem houvesse essas feiras. Bjs
Répondre
D
quand je pense que j'ai retourné la province pour trouver 6 petits boutons de nacre...<br /> <br /> j'ai déjà vu ce genre d'aiguille chez maman mais te dire ce qu'elle faisait... je me demande si elle ne reprisait pas les chaussettes... et passait de fins élastiques ronds, sur l'arrière des smocks, mais pas sûre DU TOUT !
Répondre
N
oh quelle chance !!! ;o)<br /> Bravo
Répondre
Publicité
Newsletter
1 157 abonnés
Archives
Publicité